Vous êtes ici

Remise des prix du concours « Soyons des superhéros »

Jeudi, 23 Mars 2017
Français

(Vaudreuil-Dorion, Québec) – Monsieur Raymond Larouche, président de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et maire de la municipalité des Cèdres, a eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours « Soyons des superhéros » lors de la séance du conseil de la MRC du 22 mars 2017.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait lancé un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire afin de découvrir les superhéros de la persévérance scolaire de la région. La MRC a reçu plus de 190 dessins d’artistes en herbe de niveaux préscolaire, primaire et secondaire sur sa page Facebook www.facebook.com/mrcvaudreuilsoulanges. Les gagnants des catégories préscolaire et primaire ont été déterminés par tirage. Les voici :

- Alexi Al Achkar, école Sainte-Marthe;

- Lyam Leroux, école de la Riveraine et St-Zotique;

- Alexa Van Drunen, école Virginie-Roy;

- Alejandro Esparza Buendia, école Saint-Thomas;

- Maxime De Chantal, école Notre-Dame-de-Lorette;

- Kadelle Bergevin, école de la Riveraine et St-Zotique;

- Amélie Klein, école Marguerite-Bourgeoys;

- Marek Roy, école Brind'Amour;

- Mia Douhou, école L'Éclusière.

Chacun remporte une carte-cadeau de 100 $. La gagnante du concours de dessin de niveau secondaire, Jacinthe Sauvé de l’école Vanguard a, quant à elle, été choisie par un jury. En plus de sa carte-cadeau, Jacinthe a eu la chance de rencontrer des graphistes professionnels de la firme Tofubox afin de peaufiner son œuvre et la numériser.

Enfin, le jury a décidé d'offrir un prix « coup de cœur » à la classe de 4e année de madame Nathalie Bourbonnais de l’école de la Riveraine et St-Zotique, qui a fait parvenir les dessins de ses 21 élèves. Le matériel leur permettra de continuer de réaliser des projets créatifs et amusants en groupe.

 

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui sont célébrées chaque année au Québec durant la 3e semaine du mois de février. 

Plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif? Mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens. http://jps2017.perseverancescolaire.com/.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Dirigée par son préfet, monsieur Jean A. Lalonde, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca

-30-

Pour plus d’information ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Julie Cassab
Conseillère en communication
MRC de Vaudreuil-Soulanges
450 455-5753, poste 2271
jcassab@mrcvs.ca

Sébastien Legros
Agent de soutien au développement social
MRC de Vaudreuil-Soulanges
514 226-5712
slegros@mrcvs.ca

 

Les gagnants du concours lors de la séance du conseil de la MRC du 22 mars 2017, en compagnie de Raymond Larouche, président de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et maire de la municipalité des Cèdres, de Sébastien Legros, Agent de soutien en développement social, de Philippe Corriveau, de la firme Tofubox et de quelques parents enthousiastes.

 

Jacinthe Sauvé chez Tofubox, en compagnie de Philippe Corriveau et Isabelle Parson.