Vous êtes ici

Deux employés d’Hydro-Québec reconnus pour leur geste héroïque par la MRC

Jeudi, 23 Février 2017
Français

Messieurs Mario Ménard et Guy Desgagné sont accompagnés de messieurs  Éric Chaîné, Directeur du centre de gestion des activités de distribution chez Hydro-Québec,  Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et madame Claudine Bouchard, directrice principale – Réalisations de travaux chez Hydro-Québec.

 

(Vaudreuil-Dorion, Québec) – Lors de sa séance du 22 février 2017, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a tenu à reconnaître et à souligner le geste héroïque de deux employés d’Hydro-Québec, messieurs Mario Ménard et Guy Desgagné qui ont sauvé la vie d’une famille de Hudson le 4 janvier 2017 alors que son domicile était la proie des flammes.

Les deux monteurs de lignes d’Hydro-Québec s’affairaient au rebranchement des abonnés privés de courant lorsqu’ils ont aperçu des flammes et entendu des cris de détresse.

« Le geste héroïque posé par messieurs Mario Ménard et Guy Desgagné mérite la plus haute distinction possible. Leur bravoure a permis de sauver la vie d’une mère et de ses deux filles qui étaient prises dans une situation sans issue. Sans leur courage, je n’ose m’imaginer ce qui se serait produit », a mentionné monsieur Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

« L’audace de Mario Ménard et Guy Desgagné est remarquable. En sauvant une famille des flammes, ils sont devenus des exemples de sang-froid et de courage pour nous tous à Hydro-Québec. Nous sommes très fiers d’eux », a pour sa part affirmé madame Claudine Bouchard, directrice principale – Réalisation des travaux, Hydro-Québec.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L'Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Dirigée par son préfet,
monsieur Jean A. Lalonde, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’informations, visitez le www.mrcvs.ca.  

-30-

Pour plus d’informations ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

 

Simon Richard

Conseiller en communication et

Responsable des relations avec le milieu

MRC de Vaudreuil-Soulanges

450 455-5753, poste 2270

srichard@mrcvs.ca

Julie Cassab

Conseillère en communication

MRC de Vaudreuil-Soulanges          

450 455-5753, poste 2271

jcassab@mrcvs.ca