fbpx

  

C’est ce soir, en présence de la communauté d’affaires et dans le cadre de l’inauguration des nouveaux locaux du CLD dans le pôle civique de Vaudreuil-Soulanges situé au 280, boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion, que la MRC et le CLD ont dévoilé leurs nouveaux logos. Le CLD a profité de cet événement pour dévoiler son changement de dénomination sociale en devenant « Développement Vaudreuil-Soulanges » (DEV). Pour voir la vidéo du dévoilement: https://youtu.be/nrHK03PQvfo

En 2015, une démarche de concertation avait été réalisée avec plus de 400 personnes et organismes de la région pour développer une image de marque pour Vaudreuil-Soulanges visant à créer un sentiment d’appartenance. Le logo élaboré par Les Manifestes se retrouve notamment sur la plateforme ExploreVS et un peu partout dans la région.

En 2017, alors que la MRC et le CLD se réunissaient sous un même toit pour créer un pôle civique régional et que le CLD songeait à changer de nom, une nouvelle réflexion conjointe a vu le jour afin de développer une identité visuelle cohérente pour les deux institutions, en harmonie avec l’image régionale forte développée précédemment.

Les deux organisations ont travaillé avec la firme Atelier, spécialisée en développement d’images de marque, qui avait réalisé la démarche stratégique derrière le processus de cocréation menant au développement de l’image régionale.

Nouvelle image de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC a choisi un logo vibrant et dynamique dans les tons de vert et de bleu qui lui ont toujours été associés. Le vert dominant, pour refléter sa croissance, son milieu de vie harmonieux, son vaste territoire agricole, ses boisés, son souci de protection de l’environnement, ainsi que le bleu, pour illustrer sa force, son affirmation, mais aussi en rappel des nombreux cours d’eau qui sillonnent et bordent le territoire. L’organisation souhaite pouvoir, à travers son image, raconter son histoire et donner un aperçu de sa mission.

« La MRC est fière d’avoir développé une image forte et rassembleuse et de l’avoir fait de concert avec Développement Vaudreuil-Soulanges (auparavant CLD). La démarche et le logo montrent toute la force et la personnalité de la région. Nous encourageons d’ailleurs toutes les municipalités, organismes et entreprises de la région à embarquer dans le mouvement Fièrement Vaudreuil-Soulanges » de dire monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Développement économique Vaudreuil-Soulanges

« Dans la foulée de l’octroi de nouvelles responsabilités aux MRC partout au Québec, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a fait le choix de conserver son organisation en développement économique. Suivant son déménagement au 280, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion, le CLD a décidé de faire peau neuve en changeant de nom et de logo. Le bleu représente la confiance et le jaune, l’optimisme et l’innovation qui représente si bien notre région » affirme monsieur Guy Pilon, président de Développement Vaudreuil-Soulanges et maire de la ville de Vaudreuil-Dorion.

La nouvelle identité s’inscrit dans la nouvelle architecture de marque de Vaudreuil-Soulanges.

À propos de Développement Vaudreuil-Soulanges

Développement Vaudreuil-Soulanges est un organisme à but non lucratif qui favorise le développement sur son territoire grâce à l’accompagnement à valeur ajoutée de son équipe de professionnels et l’initiation de grands projets communs, permettant aux acteurs du milieu d’être des « générateurs de valeurs régionales ».

L’équipe de professionnels est donc toujours au service de la communauté dans le but de favoriser la relation entre ses partenaires afin d’améliorer la qualité des milieux de vie et de créer une région dynamique, innovante et prospère!

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Dirigée par son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.